Le Secours populaire de Montauban accuse la mairie d'avoir enlevé leurs panneaux d'information

Le Secours populaire de Montauban dénonce la destruction de panneaux d'affichage qui annonçaient une grande braderie et un loto. Selon les responsables de l'association caritative, se seraient les services municipaux qui auraient enlevé les pancartes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
''Le 5 avril dernier, soit dix jours avant notre grande braderie de printemps, on s'est aperçu que tous les panneaux d'informations installés sur la voirie, avaient été retirés sans que l'on nous prévienne. Nous avons appelé les services municipaux de Montauban qui nous ont dit au téléphone que ces panneaux avaient bien été enlevés puis détruits." Bernard Frauciel, un des responsables du Secours populaire de Montauban ne décolère pas. 

Au total, huit panneaux annonçant les grandes portes ouvertes des 14 et 15 avril ont été retirés. Bernard Frauciel a immédiatement demandé des explications à l'élue en charge de la voirie. Dans un courrier, en date du 11 avril, Sophie Laran, adjointe au Maire affirme pourtant que ''cette destruction n'avait pour origine aucun des services municipaux. Néanmoins, vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas accepter la multiplication de ce type ''d'affichage'' intempestif et parasite pour l'image de la collectivité.''

Affichage intempestif et parasite


La formule est pour le moins maladroite. Ces panneaux d'affichage étaient destinés à informer la population de la tenue d'un évènement, dont les sommes récoltées serviraient à financer les vacances d'enfants du Secours populaire. 
''On nous fait ça sans prévenir. La mairie nous aurait demandé de les retirer, on l'aurait fait. Mais là, c'est pas correct. D'autant que, je vois des panneaux de compagnies de cirque qui eux sont toujours en place !'' poursuit Bernard Frauciel. 

De son côté, la mairie de Montauban reconnaît que la formule est maladroite mais assure que l'objet du courrier était surtout de proposer à l'association de les solliciter avant tout événement pour ''convenir ensemble d'endroits opportuns pour placarder ces panneaux et ainsi éviter à l'avenir ce type de désagrément.''

Le Secours populaire assure que cela sera fait notamment pour annoncer les prochaines portes ouvertes des 9 et 10 juin prochains. 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information