Tarn-et-Garonne : deux accidents de tracteurs dont un mortel dans la même journée

Publié le
Écrit par Julie Valin

Ce vendredi 20 mai 2022 a été marqué par deux accidents dramatiques dans le Tarn-et-Garonne. Une jeune femme de 29 ans est décédée percutée par un tracteur à Dieupentale. Un homme de 41 ans est gravement blessé après avoir été écrasé par son engin agricole.

Tragique loi des séries ce vendredi 20 mai 2022 dans le Tarn-et-Garonne. Deux accidents impliquant des tracteurs ont endeuillé des familles du département.

Ce matin vers 7h30, sur la commune de Dieupentale, une jeune femme de 29 ans a perdu la vie sur l’exploitation agricole familiale.

Selon nos confrères d'Actu Toulouse, la jeune femme se trouvait sur le marchepied d’un tracteur conduit par un employé quand, pour une raison indéterminée, elle a basculé de l’engin avant d’être percutée par l’une des roues du tracteur.

Les secours n'ont pas pu la réanimer.

Un deuxième drame dans l'après-midi 

Le deuxième accident est survenu peu avant 16 heures à Dunes, à l'opposé du département. 

Un homme de 41 ans qui travaillait sur une parcelle agricole en pente a été écrasé par son tracteur. 

Pour une raison qui reste à déterminer, l'engin a été déséquilibré. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser, écrasant le conducteur. 

L'intervention a nécessité sept sapeurs-pompiers, trois véhicules de secours et l'appui du Smur 82. La victime, dans un état critique, a été héliportée au Chu Purpan de Toulouse.