Il circulait en VTT dans le Tarn-et-Garonne avant de faire une chute de plusieurs mètres et d'atterrir dans une crevasse. 13 sapeurs-pompiers du SDIS 82 ont été mobilisés pour secourir l'adolescent, légèrement blessé aux jambes.
Il est 15h16 ce jeudi 17 mars lorsque les sapeurs-pompiers du SDIS du Tarn-et-Garonne sont appelés pour une intervention sur la commune de Saint-Antonin-Noble-Val. Un jeune garçon âgé de 14 ans, qui roulait en VTT pendant une sortie scolaire, vient de faire une chute.
Lorsque les secours arrivent sur place, il est coincé dans une crevasse, six mètres plus bas. Une équipe spécialisée pour les interventions en milieu périlleux (GRIMP) a dû se déplacer pour dégager l’adolescent.
13 sapeurs-pompiers mobilisés
Pour parvenir à l’extraire de cette crevasse, 13 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne ont été mobilisés.
Le jeune garçon, légèrement blessé aux jambes, a pu être secouru au terme de quatre heures d’intervention. Conscient et non médicalisé, il a été évacué vers le centre hospitalier de Montauban.