Tarn-et-Garonne : un blessé grave dans l'explosion d'un bateau sur un chantier fluvial

Publié le

Un bateau de type voilier a explosé à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, mercredi 30 novembre. Les circonstances de l'incident restent pour l'heure inconnues. Un homme de 28 ans est gravement blessé.

C'est à 3h40, dans la nuit de mardi à mercredi 30 novembre, que les faits se sont déroulés. Chemin des deux ponts, au chantier fluvial de Castelsarrasin, un bateau explose avant de prendre feu. Une mission peu courante pour les pompiers du Tarn-et-Garonne.

Le voilier, qui était sur cale, a été pulvérisé, indique une source proche du dossier. Les circonstances ne sont pas connues pour l'instant et aucun autre bateau du parc n'a été endommagé. 

Un blessé grave

Un homme de 28 ans se trouvait à bord du voilier lorsqu'il a explosé. Blessé grave, il est brulé sur 25% de son corps. Il a été transporté à l'hôpital de Montauban. 

Une douzaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention peu courante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité