Un camion hors gabarit s’engage sur un pont entre Toulouse et Montauban, le trafic routier et ferroviaire a totalement repris

Environ 500 passagers ont été bloqués aux alentours de Montauban en raison d’un "pont menaçant". La circulation de six trains a dû être totalement interrompue, y compris sur l’axe Bordeaux-Toulouse. Le trafic est normal depuis ce jeudi 24 février matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 23 février, peu avant 19h, un poids-lourd s’est engagé sur un pont en pierre à Bessens (Tarn-et-Garonne), enjambant la voie de chemin de fer sur l’axe Toulouse-Montauban.

Le routier, étranger, précise la SNCF, n’a pas su anticiper le gabarit de son véhicule, trop large pour traverser. Le camion a fragilisé les parapets en tentant de forcer le passage, endommageant ses essieux. Il est actuellement toujours bloqué sur le pont, mais "sécurisé", rassure la SNCF.

Les trains autorisés à circuler à vitesse réduite

La situation exceptionnelle, signalée en début de soirée par la gendarmerie, a provoqué l’interruption de six trains et le blocage de centaines de passagers.

Sur place, les forces de l’ordre ont fait intervenir une grue routière pour dégager le camion, indique la SNCF, qui précise que “l’infrastructure du pont en elle-même n’est pas menacée”, mais qu’il faut tout de même s’assurer de l’intégrité de la construction.


Le camion a été évacué sans encombres après le passage du dernier train, vers minuit, la circulation a repris progressivement sur l'axe, à vitesse réduite. Le trafic est depuis complètement restauré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information