Tarn-et-Garonne : un incendie mettant en péril la mairie de Castelsarrasin maîtrisé

Le feu d'une poubelle s'est propagé à une voiture stationnée derrière la mairie de Castelsarrasin, dimanche 22 mai peu après 20 heures. L'incendie a pu être maîtrisé avant qu'il ne touche l'hôtel de ville, mais le Centre Communal d'Action Sociale devrait rester fermé, lundi 23 mai, en raison du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la vue de l'énorme panache de fumée noire s'élevant du centre-ville, les habitants de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, ont cru au pire, dimanche 22 mai.

Vers 20 h 30, une poubelle, placée dans la cour située derrière l'hôtel de ville de la sous-préfecture du département, prend feu. Les flammes se propagent vers une voiture municipale stationnée à proximité puis commencent à "lécher" la façade du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Il faut l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers du Sdis 82 pour maîtriser le sinistre et empêcher qu'il ne se propage à l'ensemble des locaux municipaux.

L'incendie n'est pas sans conséquences. Plusieurs quartiers de la commune se sont retrouvés sans électricité, le temps de l'intervention des secours qui s'est terminée aux alentours de 22H15. Le CCAS enfumé devrait rester fermé lundi 23 mai. Aucun blessé n'est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information