Tarn-et-Garonne : un incendie mettant en péril la mairie de Castelsarrasin maîtrisé

Publié le

Le feu d'une poubelle s'est propagé à une voiture stationnée derrière la mairie de Castelsarrasin, dimanche 22 mai peu après 20 heures. L'incendie a pu être maîtrisé avant qu'il ne touche l'hôtel de ville, mais le Centre Communal d'Action Sociale devrait rester fermé, lundi 23 mai, en raison du sinistre.

À la vue de l'énorme panache de fumée noire s'élevant du centre-ville, les habitants de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, ont cru au pire, dimanche 22 mai.

Vers 20 h 30, une poubelle, placée dans la cour située derrière l'hôtel de ville de la sous-préfecture du département, prend feu. Les flammes se propagent vers une voiture municipale stationnée à proximité puis commencent à "lécher" la façade du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Il faut l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers du Sdis 82 pour maîtriser le sinistre et empêcher qu'il ne se propage à l'ensemble des locaux municipaux.

L'incendie n'est pas sans conséquences. Plusieurs quartiers de la commune se sont retrouvés sans électricité, le temps de l'intervention des secours qui s'est terminée aux alentours de 22H15. Le CCAS enfumé devrait rester fermé lundi 23 mai. Aucun blessé n'est à déplorer.