• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dans le Tarn et Garonne, après la crue, à Laguépie, l'heure est au nettoyage

© France 3 Occitanie-Stéphane Compan
© France 3 Occitanie-Stéphane Compan

Après un week-end d'inondations, l'eau est complètement redescendue dans les rues en bordure du Viaur et de l'Aveyron. Ce mardi matin les pompiers du Tarn et Garonne sont venus aider au nettoyage. Des caves et un centre d'hébergement ont été touchés.

Par Corinne Lebrave

Le Viaur et l'Aveyron sont encore hauts, mais ils ont regagné leur lit. Après un week-end d'inondations, les habitants de Laguépie, riverains des cours d'eau doivent maintenant nettoyer leurs caves.

Ce mardi matin 18 pompiers du Tarn et Garonne, de Caussade, Castelsarrasin Moissac et Montauban sont venus prêter main forte aux 12 pompiers de Laguépie pour pomper l'eau dans les garages, les sous sols, déblayer la boue et les déchets charriés par les rivières en crue.  

Le secteur Aveyron-Viaur est resté placé en vigilance orange «crue inondation» durant tout le week-end et lundi 22 janvier. 

L'eau a atteint sa côte de 2004. Les habitations n'ont été que peu touchées, selon la maire de Laguépie contactée ce matin par téléphone. 

700 Habitants vivent à Laguépie au confluent du Viaur et de l'Aveyron. La crue historique remonte à 2003. Cette année-là, la côte avait atteint plus de 6m de hauteur.

Le reportage de Stéphane Compan et Jack Levé
Dans le Tarn et Garonne, après la décrue, à Laguépie, l'heure est au nettoyage

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus