Dans le Tarn et Garonne, après la crue, à Laguépie, l'heure est au nettoyage

Après un week-end d'inondations, l'eau est complètement redescendue dans les rues en bordure du Viaur et de l'Aveyron. Ce mardi matin les pompiers du Tarn et Garonne sont venus aider au nettoyage. Des caves et un centre d'hébergement ont été touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Viaur et l'Aveyron sont encore hauts, mais ils ont regagné leur lit. Après un week-end d'inondations, les habitants de Laguépie, riverains des cours d'eau doivent maintenant nettoyer leurs caves.

Ce mardi matin 18 pompiers du Tarn et Garonne, de Caussade, Castelsarrasin Moissac et Montauban sont venus prêter main forte aux 12 pompiers de Laguépie pour pomper l'eau dans les garages, les sous sols, déblayer la boue et les déchets charriés par les rivières en crue.  

Le secteur Aveyron-Viaur est resté placé en vigilance orange «crue inondation» durant tout le week-end et lundi 22 janvier. 

L'eau a atteint sa côte de 2004. Les habitations n'ont été que peu touchées, selon la maire de Laguépie contactée ce matin par téléphone. 

700 Habitants vivent à Laguépie au confluent du Viaur et de l'Aveyron. La crue historique remonte à 2003. Cette année-là, la côte avait atteint plus de 6m de hauteur.

Le reportage de Stéphane Compan et Jack Levé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information