Tarn-et-Garonne : une enquête ouverte pour blessures involontaires après la chute d'un arbre dans l'école de Bessens

Le parquet de Montauban a ouvert une enquête pour des faits de blessures involontaires après le drame qui s'est déroulé jeudi dans l'école de Bessens dans le Tarn-et-Garonne. Trois élèves ont été blessés par la chute d'un arbre. Un enfant a dû être amputé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quel état était l'arbre qui s'est effondré dans la cour de l'école Jules Ferry ?
Quelle est la législation sur l'entretien et la surveillance des arbres dans une école primaire ?

L'enquête ouverte par le parquet de Montauban devrait permettre de répondre rapidement à ces questions.

Ce jeudi 18 avril, trois enfants de l'école Jules Ferry à Bessens dans le Tarn-et-Garonne ont en effet été blessés par la chute d'un marronnier dans la cour de l'établissement.

L'un des trois enfants transporté en urgence absolue à l'hôpital Purpan à Toulouse a dû être amputé.

Le parquet a ouvert dès jeudi après midi une enquête pour des faits de blessures involontaires. Elle est confiée à la gendarmerie de Montauban.
 
Des auditions de témoins, de la direction de l'école et du maire de la ville doivent avoir lieu ce vendredi avant les vacances solaires, nous indique le procureur de la République de Montauban.

Des prélèvements sur l'arbre ont été effectués précise Laurent Czernik et un expert judiciaire forestier doit passer pour examiner l'état de cet arbre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information