Tarn-et-Garonne : L'homme qui avait foncé sur des gendarmes mis en examen pour tentative de meurtre

L'individu qui avait forcé un barrage de gendarmerie, au volant d'un véhicule volé, dans la nuit du 14 au 15 janvier à Malause dans le Tarn-et-Garonne a été interpellé. Le jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu plusieurs jours aux gendarmes de la brigade de Castelsarrasin et de la section de recherches de Toulouse pour retrouver le fuyard. Le jeune homme de 18 ans a été interpellé vendredi dernier en pleine rue à Moissac. Il a reconnu les faits.
Dans la nuit du 14 au 15 janvier, l'homme, tout juste majeur, accompagné d'un mineur d'à peine 13 ans, volent un camion-plateau à Malause. Quelques minutes plus tard, il fonce délibérément sur deux gendarmes qui avaient mis en place un barrage. Pour tenter d’arrêter le véhicule, l’un des deux militaires avait alors tiré dans les pneus sans pouvoir stopper sa course folle. Les deux occupants du camion avaient pris la fuite avant d’abandonner le véhicule quelques kilomètres plus loin.

Ce jeune homme de 18 ans, très défavorablement connu des services de police, a été présenté à un juge dimanche après l’ouverture d’une information judiciaire par la Procureure de Montauban. Le chauffard a été mis en examen pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » et a été incarcéré à la maison d'arrêt de Montauban. 
Le passager, âgé de 13 ans, a été entendu comme témoin puis relâché.
Les deux gendarmes présents au moment des faits, dont un été légèrement blessé, restent extrêmement choqués. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information