• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn-et-Garonne : un policier retraité lance un appel aux forces de l'ordre

Avec plus de 10 000 manifestants dans les rues de Toulouse samedi dernier, les CRS ont du gérer une situation plus que tendue. / © MAXPPP
Avec plus de 10 000 manifestants dans les rues de Toulouse samedi dernier, les CRS ont du gérer une situation plus que tendue. / © MAXPPP

Alors que la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas et s'est même intensifiée ce 19 janvier à Toulouse, un ancien policier du Tarn-et-Garonne lance un appel à ses collègues forces de l'ordre. "Vous allez craquer", "Il faut arrêter le massacre", supplie Christian Garcia. Sa vidéo fait le buzz.

Par Cécile Frechinos

"Je suis horrifié", très vite Christian Garcia pose le ton. Ce policier à la retraite, militant du PCF du Tarn-et-Garonne, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il appelle ses anciens collègues à "arrêter le massacre". 

Après un dixième samedi de violences suite à la manifestation des gilets jaunes, Christian Garcia s'inquiète pour le sort de ses confrères forces de l'ordre. "Nous avons déjà eu à une époque de grosses situations de maintien de l'ordre mais jamais nous avons eu de blessés comme ceux-ci", estime l'ancien policier qui a travaillé 22 ans en tant que CRS. 

"Parce que le gouvernement a peur, il vous augmente. Vous allez craquer, je vous demande d'être républicain", exhorte Christian Garcia. Sa vidéo publiée sur facebook a déjà été vue plus de 270 000 fois.  
 
Christian Garcia, policier retraité, a travaillé 22 ans comme CRS.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus