Tarn-et-Garonne : un policier retraité lance un appel aux forces de l'ordre

Alors que la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas et s'est même intensifiée ce 19 janvier à Toulouse, un ancien policier du Tarn-et-Garonne lance un appel à ses collègues forces de l'ordre. "Vous allez craquer", "Il faut arrêter le massacre", supplie Christian Garcia. Sa vidéo fait le buzz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis horrifié", très vite Christian Garcia pose le ton. Ce policier à la retraite, militant du PCF du Tarn-et-Garonne, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il appelle ses anciens collègues à "arrêter le massacre". 

Après un dixième samedi de violences suite à la manifestation des gilets jaunes, Christian Garcia s'inquiète pour le sort de ses confrères forces de l'ordre. "Nous avons déjà eu à une époque de grosses situations de maintien de l'ordre mais jamais nous avons eu de blessés comme ceux-ci", estime l'ancien policier qui a travaillé 22 ans en tant que CRS. 

"Parce que le gouvernement a peur, il vous augmente. Vous allez craquer, je vous demande d'être républicain", exhorte Christian Garcia. Sa vidéo publiée sur facebook a déjà été vue plus de 270 000 fois.  
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information