Alors que la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas et s'est même intensifiée ce 19 janvier à Toulouse, un ancien policier du Tarn-et-Garonne lance un appel à ses collègues forces de l'ordre. "Vous allez craquer", "Il faut arrêter le massacre", supplie Christian Garcia. Sa vidéo fait le buzz.
"Je suis horrifié", très vite Christian Garcia pose le ton. Ce policier à la retraite, militant du PCF du Tarn-et-Garonne, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il appelle ses anciens collègues à "arrêter le massacre".
Après un dixième samedi de violences suite à la manifestation des gilets jaunes, Christian Garcia s'inquiète pour le sort de ses confrères forces de l'ordre. "Nous avons déjà eu à une époque de grosses situations de maintien de l'ordre mais jamais nous avons eu de blessés comme ceux-ci", estime l'ancien policier qui a travaillé 22 ans en tant que CRS.
"Parce que le gouvernement a peur, il vous augmente. Vous allez craquer, je vous demande d'être républicain", exhorte Christian Garcia. Sa vidéo publiée sur facebook a déjà été vue plus de 270 000 fois.