Après le refus d'Océane Dodin de participer à la Fed Cup avec l'équipe de France de tennis, c'est la Montalbanaise Amandine Hesse qui a été retenue par le capitaine Yannick Noah pour la rencontre de barrages France-Espagne qui aura lieu à Roanne, dans la Loire, le week-end prochain.
Sélectionnée une première fois chez les Bleues en février dernier, pour les quarts de finale contre la Suisse, Amandine Hesse retrouvera l'équipe de France de tennis et la Fed Cup, à Roanne, les 22 et 23 avril pour affronter l'Espagne en barrages.
Originaire de Montauban et installée à Toulouse, Amandine Hesse, 24 ans, est actuellement 204ème joueuse mondiale. Sa sélection fait suite à la défection d'Océane Dodin. Cette dernière, qui devait remplacer Caroline Garcia, blessée, a "refusé" la sélection selon la Fédération Française de Tennis.
La 60ème joueuse mondiale, âgée de 20 ans, risque une sanction pouvant aller du simple blâme à la suspension de tournoi jusqu'à cinq ans, pour avoir refusé l'appel en équipe nationale.Océane Dodin refuse la sélection remplacée par Amandine Hesse. Équipe en place à Roanne. #TEAMFRANCETENNIS
— FFT (@FFTennis) 17 avril 2017
De son côté, Amandine Hesse a rallié Roanne lundi avec ses coéquipières Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.