Un patient du service psychiatrie a attaqué au couteau trois personnes à l'hôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne), mercredi 29 mars. L'une d'entre elles est dans un état grave.
Trois personnes présentes ce midi à l'hôpital de Montauban dans le département du Tarn-et-Garonne ont été violemment agressées au couteau, mercredi 29 mars, comme l'a révélé radio Totem. Une d'entre elles serait blessée dans un état grave. Il s'agit d'une agent du service public hospitalier. Elle aurait été touchée au dos et à la carotide.
Selon nos informations, ce dernier a dû être très rapidement pris en charge. Il est actuellement au bloc. "On ne sait pas à quel niveau son pronostic vital est engagé ou pas" explique Christel Quris, militante CGT du CH de Montauban.
L'agresseur a fait la navette entre la maison d'arrêt et les services de soin de l'hôpital.
Depuis plusieurs mois, les syndicats se mobilisent afin d'alerter sur le déficit d'offres de soin adéquats et notamment pour la prise en charge des patients psychiatriques. "Nous aurions beaucoup aimé nous tromper" déplore la représentante syndicale.
Des lits ont déjà été fermé ces dernières années, une trentaine de lits en psychiatrie doivent être supprimés dans les prochains mois. L'auteur présumé de l'attaque à l'arme est actuellement en garde à vue.