Trois personnes violemment agressées au couteau à l'hôpital de Montauban par un patient en psychiatrie

Un patient du service psychiatrie a attaqué au couteau trois personnes à l'hôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne), mercredi 29 mars. L'une d'entre elles est dans un état grave.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes présentes ce midi à l'hôpital de Montauban dans le département du Tarn-et-Garonne ont été violemment agressées au couteau, mercredi 29 mars, comme l'a révélé radio Totem. Une d'entre elles serait blessée dans un état grave. Il s'agit d'une agent du service public hospitalier. Elle aurait été touchée au dos et à la carotide. 

Selon nos informations, ce dernier a dû être très rapidement pris en charge. Il est actuellement au bloc. "On ne sait pas à quel niveau son pronostic vital est engagé ou pas" explique Christel Quris, militante CGT du CH de Montauban.

L'agresseur a fait la navette entre la maison d'arrêt et les services de soin de l'hôpital.

Depuis plusieurs mois, les syndicats se mobilisent afin d'alerter sur le déficit d'offres de soin adéquats et notamment pour la prise en charge des patients psychiatriques. "Nous aurions  beaucoup aimé nous tromper" déplore la représentante syndicale.

Des lits ont déjà été fermé ces dernières années, une trentaine de lits en psychiatrie doivent être supprimés dans les prochains mois. L'auteur présumé de l'attaque à l'arme est actuellement en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information