Un enfant de 10 ans meurt écrasé par un arbre lors d'une promenade à vélo

Un terrible accident s'est produit lundi 29 mai à Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne, lorsqu'un enfant d'une dizaine d'années a été écrasé par un arbre. L'accident s'est produit alors que le jeune garçon profitait d'une balade à vélo le long du canal avec ses parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 10 ans a été écrasé par un arbre en fin de journée le long du canal à Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne. L'incident s'est produit ce lundi 29 mai alors que l'enfant faisait du vélo le long du canal. L'arbre a été déraciné par une rafale de vent et s'est effondré sur le jeune garçon. Les parents et la petite sœur de l'enfant se promenaient aux côtés de la victime et ont été également blessés dans l'accident, selon le Sdis 82.

Sur place, les secours et une équipe des gendarmes ont tenté de dégager l'arbre qui retenait l'enfant. Les pompiers sont également arrivés sur les lieux, mais malheureusement, le jeune cycliste n'a pas survécu à ses blessures.

Une enquête ouverte par le parquet de Montauban

Au cours des dernières heures, le département du Tarn-et-Garonne a subit de fortes rafales de vent ayant entrainé de nombreuses chutes d'arbres. Le parquet de Montauban a ouvert une enquête confiée aux gendarmes de Montech.

Le procureur, Bruno Sauvage, a annoncé qu'une autopsie serait réalisée afin de déterminer les causes exactes du décès. Il sera également nécessaire de déterminer les circonstances de la chute de l'arbre et de déterminer à qui appartient la parcelle sur laquelle il se trouvait. Les Voies navigables de France (VNF), en tant que gestionnaires du canal, se sont également rendues sur les lieux de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information