VIDEO. Colère des agriculteurs : des pneus et du fumier déversés sur les voies entraînent de fortes perturbations sur le réseau SNCF

Lundi 22 janvier 2024, la circulation des trains depuis Montauban (Tarn-et-Garonne) vers Agen (Lot-et-Garonne) et Bordeaux (Gironde) est sévèrement affectée en raison d'incidents survenus en gare d'Agen. Des agriculteurs ont déversé pneus et fumier sur les voies ferrées, entraînant une interruption de la circulation.

La circulation des trains depuis Montauban (Tarn-et-Garonne), en direction du reste du département ainsi que vers Agen (Lot-et-Garonne) et Bordeaux (Gironde), est fortement perturbée lundi 22 janvier dans la soirée, en raison d'incidents survenus en gare d'Agen. Les voyageurs sont impactés jusqu'à la "fin du service" en raison d'une interruption totale de la circulation ferroviaire entre Agen et Marmande (Lot-et-Garonne).

Des agriculteurs ont déversé en fin de journée des pneus et du fumier sur les voies ferrées à l'entrée de la gare d'Agen. Cette action a entraîné un blocage complet de la circulation ferroviaire depuis environ 18h15.

Des retards significatifs et des interruptions de service

Les usagers subissent en début de soirée des retards significatifs et des interruptions de service sur les liaisons ferroviaires entre Montauban, Agen et Bordeaux. 

La préfecture du Tarn-et-Garonne recommande aux voyageurs de se tenir informés des mises à jour de la situation et des éventuelles solutions alternatives mises en place par les compagnies ferroviaires pour pallier ces perturbations.