Lundi 22 janvier 2024, la circulation des trains depuis Montauban (Tarn-et-Garonne) vers Agen (Lot-et-Garonne) et Bordeaux (Gironde) est sévèrement affectée en raison d'incidents survenus en gare d'Agen. Des agriculteurs ont déversé pneus et fumier sur les voies ferrées, entraînant une interruption de la circulation.
La circulation des trains depuis Montauban (Tarn-et-Garonne), en direction du reste du département ainsi que vers Agen (Lot-et-Garonne) et Bordeaux (Gironde), est fortement perturbée lundi 22 janvier dans la soirée, en raison d'incidents survenus en gare d'Agen. Les voyageurs sont impactés jusqu'à la "fin du service" en raison d'une interruption totale de la circulation ferroviaire entre Agen et Marmande (Lot-et-Garonne).
INFORMATION TRAIN 🚉
— Préfet de Tarn-et-Garonne (@Prefet_82) January 22, 2024
La circulation des trains depuis #Montauban, vers le reste du département et plus généralement vers #Agen et #Bordeaux est perturbée ce soir jusqu’à fin de service suite à des perturbations en gare d’Agen.
➡️ Informez-vous via @lio_train_sncf pic.twitter.com/gk6ivSLsmy
Des agriculteurs ont déversé en fin de journée des pneus et du fumier sur les voies ferrées à l'entrée de la gare d'Agen. Cette action a entraîné un blocage complet de la circulation ferroviaire depuis environ 18h15.
Les #agriculteurs déversent des tonnes de fumier et déchets sur les voies ferrées à #Agen.#AgriculteursEnColere pic.twitter.com/asZtDwuXeV
— Luc Auffret (@LucAuffret) January 22, 2024
Des retards significatifs et des interruptions de service
Les usagers subissent en début de soirée des retards significatifs et des interruptions de service sur les liaisons ferroviaires entre Montauban, Agen et Bordeaux.
La préfecture du Tarn-et-Garonne recommande aux voyageurs de se tenir informés des mises à jour de la situation et des éventuelles solutions alternatives mises en place par les compagnies ferroviaires pour pallier ces perturbations.