EXCLUSIF - Une femme de ménage qui s'est retrouvée ce mercredi matin face à la femme qui a fait irruption dans un centre de loisirs a témoigné. Elle raconte sa frayeur et les menaces proférées par celle qui a ensuite été interpellée par les gendarmes.
Elle se remet doucement de sa grosse frayeur et a accepté de témoigner, à visage caché. Une femme de ménage du centre de loisirs de Grisolles, qui a fait face ce mercredi matin à la jeune femme qui a fait irruption en niqab et en criant "Allah akbar" raconte ces minutes où elle a eu très peur. Elle indique que la femme lui a mimé un égorgement.
Vers 7h30 mercredi, une femme, de nationalité canadienne et qui n'avait aucun lien avec cette commune du Tarn-et-Garonne (il semble qu'elle soit arrivée en France la veille, mardi), a fait irruption dans le centre aéré menaçant les quelques personnes présentes qui ont tout de même réussi à prendre la fuite. Elle s'est ensuite retranchée dans le bâtiment pendant plus d'une heure, indiquant qu'elle avait des engins explosifs. Elle a été interpellée en douceur par les gendarmes du PSIG de Montauban. Il n'y avait aucune bombe dans le bâtiment.
Elle a fait signe comme si elle voulait m'égorger... Là, j'ai vraiment eu très peur !
Il semble que la femme interpellée soit déséquilibrée. Selon le parquet de Montauban, il ne s'agit pas d'un acte terroriste. Mais les personnes qui lui ont fait face, à l'ouverture du centre, ont eu la peur de leur vie. L'une d'elles raconte en exclusivité pour France 3 (propos recueillis par Christophe Neidhardt et Martin Vanlaton) :
La femme de ménage est restée selon elle entre 10 et 15 minutes dans les locaux, profitant de l'arrivée d'un policier municipal pour réussir à s'échapper après avoir été menacée et agressée physiquement par la jeune femme.