VIDEO - A Montauban, une “tondeuse” téléguidée pour porter le tee au buteur de l'équipe de rugby

C'est insolite. L'USM rugby, qui évolue en Pro D2, utilise désormais une tondeuse téléguidée pour porter tee et boisson à son buteur. 

Par Fabrice Valery

On connaissait les voitures télécommandées pour apporter le tee aux buteurs de clubs de rugby, ou la version bateau du RC Toulon. Il faudra faire désormais avec... la tondeuse de l'USM Sapiac.

Le club du Tarn-et-Garonne, qui évolue en Pro D2, vient en effet de réaliser une "première mondiale" en confiant le port du tee au buteur Clément Darbo, par une tondeuse télécommandée (et forcément, sponsorisée !).
L'engin est même équipé pour porter des boissons au joueur.

Lors de sa première utilisation à Sapiac, la "tondeuse" a cependant un peu vite regagné le bord de touche, ne laissant pas le temps au buteur de prendre le tee. Sur la vidéo mise en ligne par un fan du club on voit un membre du staff rattraper la tondeuse par la poignée, finalement assez pratique, pour récupérer le tee. 
tondeuse sapiac

L'engin a au moins le mérite de faire parler de l'USM et de faire réagir le public, plutôt amusé par cette innovation. L'histoire, en revanche, ne dit pas si la tondeuse est aussi utilisée pour entretenir la pelouse du stade de Sapiac (SIC) !

Sur le même sujet

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus