Municipales à Moissac : la ville bascule à droite

A Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, la droite est arrivée largement en tête de ce second tour, à la faveur d'une désunion entre le PS et le PRG. Jean-Michel Henryot remporte 41,73 % des voix, loin devant le candidat PRG Pierre Guillamat (24,45 %) et le maire PS sortant Jean-Paul Nunzi (22,01 %)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sans grande surprise que la droite ravit la ville de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, à l'issue de ce second tour des élections municipales. 
L'union entre le PRG et le PS ayant volé en éclat, les deux candidats PS et PRG n'ayant pas réussi à s'entendre entre les deux tours, le candidat UDI-DVD Jean-Michel Henryot remporte l'élection - et ce confortablement, puisqu'il remporte 41,73 % des voix. 


Loin devant le candidat PRG Pierre Guillamat (24,45 % des voix) et loin devant le maire socialiste sortant Jean-Paul Nunzi (22,01 % des voix), qui briguait ici son sixième mandat. 

Enfin, le Front National, qui s'est maintenu lui aussi au second tour, remporte 11,8 % des voix. A la présidentielle de 2012, le parti de Marine Le Pen avait obtenu 22,78 % des suffrages. Gros score également aux législatives de 2012 où la candidate FN Marie-Claude Dulac avait obtenu 40 % au second tour. 

Les résultats du 1er tour des élections municipales à Moissac


  • Jean-Michel Henryot (UDI-DVD) : 31,11 %
  • Pierre Guillamat (PRG) : 25,21 %
  • Jean-Paul Nunzi (PS) : 23,81 %
  • Patrice Charles (FN) : 19,87 %
Voir ici la réaction de Jean-Paul Nunzi, maire socialiste sortant et perdant de Moissac : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité