• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Orages : le 17ème Régiment de Génie Parachutiste en renfort

Maintenant, il faut déblayer / © Mathieu Jarry France 3
Maintenant, il faut déblayer / © Mathieu Jarry France 3

Face aux dégâts extrêmement considérables dans le département du Tarn-et-Garonne, le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian autorise le 17ème RGP à participer au déblaiement de Montauban.

Par Michel Pech

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian soutient Montauban en autorisant le 17ème RGP à participer au déblaiement de la ville. Selon Valérie Rabault, député du Tarn-et-Garonne qui a formulé auprès du ministre cette demande, "c’est une excellente nouvelle car le 17ème RGP dispose d'une expertise remarquable et de matériels performants qui seront très utiles".

Les précipitations ont continué
Pour ce qui est des suites de la tempête, les nouvelles précipitations de la nuit ont causé des dégâts sur certaines toitures déjà touchées voire à l'intérieure des habitations. 20 véhicules de pompiers sont toujours mobilisés pour dégager les routes, tronçonner les arbres et aider aux réparations de dégâts électriques.

Téléphone
En ce qui concerne la couverture téléphonique, 5.000 foyers restaient sans téléphone fixe à 18H00 mercredi et 3.900 sans accès internet, a indiqué la préfecture dans un communiqué. 300 techniciens d'Orange travaillaient au rétablissement des lignes.

Match reporté 
La Ligue nationale de rugby (LNR) a reporté le match de Pro D2 entre Montauban et Aurillac, initialement prévu vendredi, en raisons des intempéries, qui ont endommagé le Stade de Sapiac. "La nouvelle programmation du match sera communiquée la semaine prochaine", a indiqué la LNR.

Sur le même sujet

Carcassonne : suivez le guide de la Cité médiévale... en langue des signes

Les + Lus