Tarn-et-Garonne : Colibri, un exercice grandeur nature pour un millier de militaires internationaux

Un millier de parachutistes internationaux réuni à Caylus, dans le Tarn-et-Garonne, pour réaliser un exercice franco-allemand grandeur nature. Nom de code : Colibri.

Partager les savoir-faire spécifiques des troupes aéroportées, c'est l'objectif de l'opération Colibri, un exercice franco-allemand à laquel se sont joints des militaires espagnols, allemands, américains, brittaniques et français.
Presque tous les parachutistes de notre région y ont participé.

Une mission "habituelle" : maîtriser une plateforme aérienne, pour rentrer dan un pays en guerre, que l'on atterrise dans un aéroport, un aérodrome ou un simple champ dégagé. 

400 parachutistes ont sauté d'avions de transport tactiquesdu type Transall sur la zone Caylus, où un village a été reconstitué.
L'exercice s'est poursuivi avec le largage de matériel, de véhicules, de munitions et de ravitaillement.

L'opération Colibri prendra fin jeudi 29 septembre, avec une prise d'armes place du Capitole, à Toulouse. 

Voir ici le reportage de Thierry Sentous et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Un millier de militaires internationaux participe à l'opération Colibri, un exercice grandeur nature.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité