Cette nuit, un bâtiment agricole a été ravagé sur la commune de Bruniquel par un violent incendie. Des centaines de bêtes ont pu être évacuées mais l'agriculteur a perdu 50 balles de de foin, une grande partie de son stock.
Les sapeurs pompiers ont été alertés vers 21h hier, mercredi 8 juin, pour un important incendie sur la commune de Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne. Un hangar agricole s'est embrasé pour une raison encore indéterminée. Ils ont lutté toute la nuit pour venir à bout du sinistre.
Sur le lieu-dit Segui, un important bâtiment agricole de 1200 m2 a été ravagé par les flammes. 900 m2 sont totalement partis en fumée.
Heureusement les animaux ont pu être évacués à temps. Ils sont sains et saufs mais l'exploitant agricole a perdu 50 balles de foin, soit la quasi totalité de son stock pour l'année.
Au total 40 sapeurs pompiers ont été mobilisés cette nuit pour maîtriser ce violent incendie. Ce matin, le feu est sous contrôle. Des hommes sont encore sur place pour le déblaiement et surveiller quelques foyers résiduels.
Des gendarmes sont aussi sur l'exploitation pour réaliser les premières constatations. Ils vont ouvrir une enquête pour tenter de déterminer les origines de ce sinistre, qui reste pour le moment inconnu.