Tarn-et-Garonne : un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Bruniquel, l'agriculteur perd son stock de foin

Cette nuit, un bâtiment agricole a été ravagé sur la commune de Bruniquel par un violent incendie. Des centaines de bêtes ont pu être évacuées mais l'agriculteur a perdu 50 balles de de foin, une grande partie de son stock.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers ont été alertés vers 21h hier, mercredi 8 juin, pour un important incendie sur la commune de Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne. Un hangar agricole s'est embrasé pour une raison encore indéterminée. Ils ont lutté toute la nuit pour venir à bout du sinistre.

Sur le lieu-dit Segui, un important bâtiment agricole de 1200 m2 a été ravagé par les flammes. 900 m2 sont totalement partis en fumée.

Heureusement les animaux ont pu être évacués à temps. Ils sont sains et saufs mais l'exploitant agricole a perdu 50 balles de foin, soit la quasi totalité de son stock pour l'année.

Au total 40 sapeurs pompiers ont été mobilisés cette nuit pour maîtriser ce violent incendie. Ce matin, le feu est sous contrôle. Des hommes sont encore sur place pour le déblaiement et surveiller quelques foyers résiduels. 

Des gendarmes sont aussi sur l'exploitation pour réaliser les premières constatations. Ils vont ouvrir une enquête pour tenter de déterminer les origines de ce sinistre, qui reste pour le moment inconnu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information