Tarn-et-Garonne : une pollution frappe des centaines de poissons dans un affluent de la Garonne

Des centaines de poissons morts ont été repérées à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, à la surface d'un affluent de la Garonne, le Merdaillou. Les pêcheurs suspectent une pollution en profondeur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société de pêche de Castelsarrasin est en colère... Depuis jeudi, pêcheurs et riverains ont pu constater une mortalité inquiétante de poissons, repérés flottant morts à la surface du Merdaillou, un affluent de la Garonne. Même les poissons dits de fonds comme les goujons sont frappés, ce qui tend à supposer qu'une pollution profonde est sans doute à l'origine de cette hécatombe.
Il sera difficile de déterminer les causes réelles de cette pollution qui semble remonter à plusieurs jours et pourrait être d'origine agricole, selon les premières constatations des agents de l'ONEMA, l'office national de l'eau et des milieux aquatiques. Le polluant aurait eu le temps de se dissiper, toujours d'après les premiers prélèvements effectués sur les poissons. 
Selon la société de pêche de Castelsarrasin, c'est le troisième épisode de pollution de cet affluent de la Garonne en trois ans. Tout le cheptel de goujons constitué par alevinage aurait été détruit, selon ses membres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information