Dans le Tarn-et-Garonne, les jeunes agriculteurs s'installent sur l'autoroute Toulouse/Bordeaux

Après 3 jours et 2 nuits de blocage de la rocade à Montauban, et plusieurs heures aujourd'hui pour accéder à l'autoroute, les jeunes agriculteurs du Tarn-et-Garonne se sont installés ce mercredi soir sur l'autoroute A62.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils en avaient fait un objectif de leur journée de mobilisation. Après avoir joué au chat et à la souris pendant plusieurs heures avec les forces de l'ordre, les jeunes agriculteurs du Tarn-et-Garonne se sont installés, mercredi en fin d'après-midi, sur les voies de l'autoroute A62 , l'axe Toulouse/Bordeaux. Depuis 3 jours à Montauban, les agriculteurs bloquent les routes et font de la résistance.

Le rendez-vous décroché vendredi au ministère de l'Agriculture n'a pas calmé leur colère. Ils demandent au ministre de venir dans le Quercy pour voir sur place la situation du monde agricole.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information