350 camions sous le portail de Couffouleux pour demander la suppression de l'écotaxe

350 camions de la région midi-Pyrénées ont convergé vers le portail de Couffouleux dans le Tarn pour demander la suppression de l'écotaxe. Ils répondent ainsi à l'appel de l'OTRE qui représente les petites entreprises du secteur des transporteurs routiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont retrouvés aux alentours de 8h30, ce samedi matin, à Toulouse. Un premier rassemblement avant de converger tous ensemble vers le portail écotaxe de Couffouleux, situé entre Rabastens et Saint-Sulpice, dans le Tarn.
Un équipement qui est sous surveillance de la gendarmerie depuis près d'une semaine, en raison des actes de vandalisme perpétrés dans plusieurs régions de France, dont la Bretagne. 
Des bornes écotaxe ont d'ailleurs été incendiées dans les Hautes-Pyrénées et en Aveyron mercredi dernier. 

Voir ici le reportage de Marc Raturat et Eric Foissac, de France 3 Midi-Pyrénées : 



En Aveyron, une opération escargot a eu lieu sur la rocade de Rodez. 90 camions environ ont pris ensuite la direction de la Nationale 88 ,afin de rejoindre un portique écotaxe a Luc-la-Primaube.

Sur l'ensemble du territoire national, ce sont pas moins de 3000 poids-lourds qui sont mobilisés contre l'écotaxe, ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information