En avril 2010, l'ancien rugbyman de Saint-Sulpice avait tué Paul Brayette, soigneur au sporting-club graulhétois après une soirée arrosée. L'altération de son discernement a été reconnue en raison de ses troubles bipolaires et de sa forte consommation d'alcool.
Les jurés ont tranché en un peu moins d'une heure. 12 ans de réclusion pour Alexi Bacanov et un suivi sociojudiciaire adapté pendant 10 ans à sa sortie. C'est ce qu'avait demandé la défense. Tous les experts psychiatriques entendus à la barre ont reconnu que son discernement n'était pas aboli mais altéré au moment des faits. L'ancien rugbyman qui souffre de troubles bipolaires n'avait pas pris son traitement et avait très largement consommé de l'alcool.
En avril 2010, Alexi Bacanov s'est rendu de lui-même au commissariat de Graulhet et a alors indiqué qu'il venait de tuer un homme. A son domicile, les enquêteurs avaient découvert le corps sans vie de Paul Brayette, soigneur du SC Graulhet le visage ensanglanté. Après une soirée arrosée dans un bar, le rugbyman avait invité le soigneur à boire un dernier verre chez lui et la soirée avait mal tourné.