250 foyers privés d'électricité depuis la mi-journée, un groupe électrogène installé en secours

250 clients d'Enedis sont privés d'électricité depuis la mi-journée ce samedi 3 août 2024 à Albi dans le Tarn dans le quartier nord de Cantepau. Un groupe électrogène doit être mis en service pour rétablir le courant dans la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'électricité depuis la mi-journée. C'est la déconvenue à laquelle sont confrontés les habitants du quartier de Cantepau à Albi dans le Tarn, ce samedi 3 août 2024. Des particuliers, mais aussi des commerces sont impactés dont un supermarché ou encore une salle de sport, comme le signalent des internautes sur le groupe Tarn Info sur Facebook. 


Cette panne géante serait due à quatre défauts techniques sur un câble à haute tension souterrain. Selon Enedis, les techniciens sont à pied d'œuvre pour réparer. Au total, 250 clients sont privés d'électricité. 

Pour résoudre temporairement le problème, un groupe électrogène va être mis en place. "Il doit être mis en service vers 22h30 pour pouvoir réalimenter le poste électrique situé rue du Maréchal Ney", explique Enedis.  

Un dispositif temporaire en attendant une réparation définitive. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité