600 candidats inscrits au championnat du monde de pull moche ce week-end à Albi

L'acteur Colin Firth et son célèbre pull de Noël dans "Le Journal de Bridget Jones" / © DR
L'acteur Colin Firth et son célèbre pull de Noël dans "Le Journal de Bridget Jones" / © DR

Le 1er championnat du monde du pull moche se tient ce samedi 25 à Albi, dans le cadre du salon Christmas Vintage. 600 personnes se sont inscrites dans les trois catégories. On vous dit tout. 

Par Fabrice Valery

Qui sera le grand vainqueur du 1er championnat du monde du pull moche qui se déroule ce samedi à Albi ? Ou plutôt : qui seront les vainqueurs dans les trois catégories (enfants, adultes, groupes ou familles) ? 

En tout cas, ça se bouscule au portillon pour tenter de décrocher la couronne mondiale de ce concours dont nous avons été les premiers à vous parler en septembre dernier.

600 candidats sont inscrits (les incriptions sont closes) et la sélection va être rude. D'ailleurs, les "hostilités" commenceront samedi 25 novembre dès 9 heures au Parc des expos d'Albi où se tient le salon Christmas Vintage. La réception des candidats se terminera à 13 heures : si à cette heure limite, un inscrit n'est pas présent il pourra être remplacé par des candidats non-inscrits mais souhaitant se présenter au concours et étant physiquement sur place. 

Il faut dire que l'annonce de ce "championnat du monde" a fait le buzz : des candidats se sont inscrits parfois de très loin et n'assureront pas forcément leur présence à Albi ; des petits plaisantins ont aussi inscrits des amis ou collègues de travail en référence à leur manière de s'habiller ou juste pour rigoler (NDLR : c'est le cas de l'auteur de cet article, inscrit malicieusement par un collègue blagueur mais qui ne pourra malheureusement assurer sa prestation samedi en raison d'une compétition d'aqua-poney !).

A l'issue des phases de présélection par les organisateurs en fonction du côté coloré, drôle ou décalé du pull, 20 candidats finalistes seront sélectionnés dans chaque catégorie pour la grande finale qui débutera à 18h30 par un défilé. Les prix (des lots, des bons d'achats, des machines à tricoter !!) seront remis vers 20 heures à l'issue des délibérations du jury composée des membres du groupe musical Les Frères Jacquard (ça ne s'invente pas). 

Samedi à 20 heures, on devrait donc enfin connaître, après tout ce suspense, le nom (et le pull) des premiers champions du monde du pull moche d'Albi !

Sur le même sujet

Six semaines sans chauffage ni eau chaude pour les locataires d'un immeuble HLM de Decazeville

Près de chez vous

Les + Lus