La reconstitution de la soirée de la disparition de Delphine Jubillar est organisée le mardi 13 décembre au domicile du couple à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Avec ce nouvel épisode judiciaire, le petit village va, encore une fois, être sous les feux des projecteurs.
Dans les rues de Cagnac-les-Mines, tout le monde est au courant de la reconstitution de la soirée de la disparition de Delphine. Les habitants ne parlent que de ça. Le mardi 13 décembre 2022, soit presque deux ans jour pour jour après les faits, la justice organise une reconstitution au domicile des Jubillar en présence de Cédric, le mari et principal suspect.
Je ne sais pas si ça va avancer à grand chose. Est-ce qu'on en apprendra plus ? J'en sais rien.
Un habitant de Cagnac-les-Mines
Quartier bouclé
En attendant, le petit village de 2500 âmes, se prépare. Le quartier autour de la maison des Jubillar sera bouclé du mardi 13 au mercredi 14 décembre. Les forces de l'ordre sont annoncées en nombre pour éloigner les médias et les curieux.
Car la justice veut éviter des fuites dans cette affaire très médiatique. Voilà 15 jours que les gendarmes font du porte à porte chez les voisins les plus proches du domicile des Jubillar. Les riverains ont reçu des consignes : aucune image ni photo ne doit être prise.
Eviter des clichés volés
Tous les protagonistes (juges d’instruction, gendarmes, experts, avocats, greffiers…) devront se passer de leur téléphone à l’entrée du périmètre pour éviter toute tentation de cliché volé.
Le survol de Cagnac sera également interdit, pour éviter les drones ou les hélicoptères. Et la presse sera tenue à bonne distance.
Un dispositif qui va compliquer les trajets des habitants du village pendant deux jours. Des habitants déjà habitués aux allées et venues des gendarmes et des médias depuis maintenant deux ans.