Delphine Jubillar aurait dû fêter ses 35 ans ce mardi 15 novembre. A cette occasion, ses amis, ses voisins, et des proches se sont retrouvés devant son domicile de Cagnac-les-Mines. Deux ans après sa disparition, l’émotion reste vive dans son village.
Il pleut beaucoup ce mardi 15 novembre à Cagnac-les-Mines. A 20h30 une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la maison du couple Jubillar. Des proches et des amis de Delphine sont venus avec des fleurs et des bougies pour l'anniversaire de l'infirmière disparue depuis 2 ans maintenant. Au programme : des prises de parole et la projection de photos et vidéos de Delphine sur un grand écran.
Emy, une de ses amies, est venue ce soir : "Cette soirée d'anniversaire est pour nous l'occasion de remercier tous ceux qui nous ont aidés et soutenus sur les réseaux sociaux. Nous voulons aussi lancer un appel aux volontaires pour continuer les recherches. Nous ne l'oublions pas".
Disparue depuis bientôt 2 ans
En 2020, Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, mère de deux enfants est portée disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre. En instance de divorce avec son mari Cédric Jubillar, le couple vivait dans une maison à Cagnac-les-Mines (Tarn).
Six mois plus tard, ce dernier a été mis en examen pour meurtre et écroué. Malgré plusieurs demandes de remise en liberté, Cédric Jubillar reste incarcéré à ce jour.
Une reconstitution le 13 décembre prochain
Cédric Jubillar va pourtant quitter se cellule, le temps d'une reconstitution. Elle doit se tenir le 13 décembre prochain au domicile du couple. Cette étape dans la procédure d'instruction du dossier est faite à la demande des avocats de l'époux de l'infirmière. "Afin de comprendre contre quel scénario leur client doit se défendre." Car même s'il clame depuis le début son innocence, Cédric Jubillar reste le principal suspect dans cette affaire.