Ce lundi 31 janvier, les fouilles se poursuivent pour retrouver le corps de Delphine Jubillar. Après avoir passé au peigne fin les alentours d'une ferme, les enquêteurs se concentrent sur une zone située entre le cimetière et la ferme solaire de Cagnac-les-Mines.
Après 2 semaines de recherches intensives autour de la ferme brûlée, les enquêteurs fouillent une nouvelle zone située à Cagnac-les-Mines, entre le cimetière Saint-Dalmaze et la ferme solaire afin de retrouver trace de Delphine Jubillar.
Des nouvelles fouilles
Près du cimetière Saint-Dalmaze, l'accès est barré. A un peu plus d'1km du domicile du couple Jubillar, c'est là que se concentrent désormais les recherches, dans une zone vallonée. Ce sont les données de géolocalisation du portable du principal suspect, Cédric Jubillar, qui ont permis d'explorer une nouvelle zone.
Il s'agit d'un bois et d'un terrain situés entre un cimetière et une ferme de panneaux photovoltaïques à proximité de la maison du couple Jubillar.
Les militaires équipés de détecteur de métaux tentent donc de retrouver un indice de la présence de Delphine Jubillar sur des lieux où Cédric avaient l'habitude de se promener.
Les données de géolocalisation du portable de Cédric
Comme l'a révélé le journal Le Parisien, Cédric avait fourni au tout début de l'enquête des mots de passe erronés concernant son compte Google. La justice américaine a contraint le géant numérique à fournir les données de géolocalisation du téléphone de Cédric Jubillar afin d’en savoir plus sur ses déplacements. Le compte Google avait été bloqué après l'entrée de faux mots de passe.
En recoupant ces informations et les lieux où il avait l’habitude de se promener, les enquêteurs ont défini un nouveau périmètre pas très éloigné de la ferme de Drignac où ils ont traqué le moindre indice. Les gendarmes vont déployer des moyens importants pour retrouver le corps de Delphine Jubillar disparue il y a plus d'un an.
Ce lundi soir, l'émission "Appel à témoins" sur M6, faite en relation avec le ministère de l'Intérieur, tentera d'obtenir de nouveaux éléments sur cette disparition.