Albi : 20 000 euros de stupéfiants saisis dans le quartier de Cantepau

Publié le

3 jeunes suspects ont été interpellés après une opération de police menée dans le quartier de Cantepau à Albi mardi 18 janvier. De la résine de cannabis, une arme et de l'argent ont été saisis.

La Brigade anticriminalité n'est pas intervenue au hasard mardi 18 janvier dans le quartier Cantepau à Albi. Assistés de fonctionnaires de voie publique du commissariat d'Albi et avec l'appui technique d'un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, les policiers ont investi un hall d'immeuble connu pour héberger un "point de deal". 

Ils interpellent d'abord "le sacocheur" sur le point de vente. Un individu âgé de 24 ans qui détient sur lui les résines de cannabis, de la cocaïne et de l'argent. 

Ces sacoches sont récupérées au fur et à mesure de la journée amenant les policiers à interpeller un deuxième individu dans une voiture. Il était en possession de 4000 euros. 

Enfin, les policiers sont intervenus dans "la nourrice", l'appartement servant de base arrière. Ils ont alors interpellé un jeune de 18 ans qui venait de jeter un paquet en plastique par la fenêtre contenant de l'argent et des stupéfiants. 

Perquisition

La perquisition de l'appartement "amène la découverte d'une arme de poing de type pistolet automatique avec chargeur approvisionné" précise le commandant de police Stéphane Voltaire dans un communiqué de presse. 

Au total, cette opération conduit à la saisie d'environ 20.000 euros.

Stéphane Voltaire

Commandant de police

Les trois jeune suspects ont été déférés jeudi devant le Procureur de la République en vue d'être jugés selon la procédure de comparution immédiate.