Albi : 20 000 euros de stupéfiants saisis dans le quartier de Cantepau

3 jeunes suspects ont été interpellés après une opération de police menée dans le quartier de Cantepau à Albi mardi 18 janvier. De la résine de cannabis, une arme et de l'argent ont été saisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Brigade anticriminalité n'est pas intervenue au hasard mardi 18 janvier dans le quartier Cantepau à Albi. Assistés de fonctionnaires de voie publique du commissariat d'Albi et avec l'appui technique d'un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, les policiers ont investi un hall d'immeuble connu pour héberger un "point de deal". 

Ils interpellent d'abord "le sacocheur" sur le point de vente. Un individu âgé de 24 ans qui détient sur lui les résines de cannabis, de la cocaïne et de l'argent. 

Ces sacoches sont récupérées au fur et à mesure de la journée amenant les policiers à interpeller un deuxième individu dans une voiture. Il était en possession de 4000 euros. 

Enfin, les policiers sont intervenus dans "la nourrice", l'appartement servant de base arrière. Ils ont alors interpellé un jeune de 18 ans qui venait de jeter un paquet en plastique par la fenêtre contenant de l'argent et des stupéfiants. 

Perquisition

La perquisition de l'appartement "amène la découverte d'une arme de poing de type pistolet automatique avec chargeur approvisionné" précise le commandant de police Stéphane Voltaire dans un communiqué de presse. 

Au total, cette opération conduit à la saisie d'environ 20.000 euros.

Stéphane Voltaire

Commandant de police

Les trois jeune suspects ont été déférés jeudi devant le Procureur de la République en vue d'être jugés selon la procédure de comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information