Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Albi : 4 élèves hospitalisés et leur lycée évacué pour cause de pollution de l'air

4 élèves du lycée pro Sainte-Cécile d'Albi ont été hospitalisés ce mardi 17 janvier / © France 3 Occitanie
4 élèves du lycée pro Sainte-Cécile d'Albi ont été hospitalisés ce mardi 17 janvier / © France 3 Occitanie

Une vingtaine de personnes a été incommodée par une pollution de l'air dans une classe du lycée Sainte-Cécile d'Albi. Le bâtiment a rapidement été évacué. 4 lycéens ont été hospitalisés.

Par Christine Ravier

Vers 10 heures ce mardi 17 janvier, élèves et enseignants d'un bâtiment du lycée Saint-Cécile d'Albi ont été incommodés par des toux inexpliquées. L'alarme a sonné. L'ensemble des personnes présentes a été évacué du bâtiment.

Plus d'une trentaine de pompiers sont intervenus, ainsi que le SMUR. Trois médecins étaient présents. Ils ont pris en charge 14 adolescents de moins de 18 ans et 2 de leurs enseignants. Parmi eux, 4 lycéens ont été hospitalisés pour des examens complémentaires.


Tests effectués par des pompiers spécialisés


On ne connaît pas encore les causes de cet incident. Les équipes spécialisées des sapeurs-pompiers ont réalisé des tests durant toute la matinée afin de détecter la cause de la gêne occasionnée.

Dans l'attente des résultats et par mesure de précaution, les lycéens ont été placés en sécurité dans un autre bâtiment. D'après la préfecture du Tarn, le dispositif a été levé à 12h45, "l’ensemble des tests n’ayant relevé aucune anomalie". 

L'établissement était fermé cet après-midi mais il rouvrira ses portes demain jeudi 18 janvier. Les expertises vont se poursuivre. Une cellule d'écoute sera opérationnelle dans l'enceinte du lycée. 

Sur le même sujet

Une start-up de Montpellier propose des locations d'appartements entre sportifs

Les + Lus