Albi : un avion de tourisme s'écrase en pleine nuit au sud de la ville

Un crash d'avion s'est produit dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre dans le Tarn. Selon nos informations, un pilote aurait décollé de l'aéroport d'Albi et largué un parachutiste au-dessus du gaillacois avant de s'écraser sur une colline au sud de la capitale tarnaise.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi, un avion de tourisme aux rayures bleu blanc rouge décolle de l'aéroport d'Albi. A son bord, un pilote et, selon nos informations, un parachutiste qui doit être largué au-dessus du gallacois. 

Ce même avion s'écrase vers 01h20 samedi matin sur une colline près du chemin de Puech Petit au sud d'Albi. Le pilote, en état d'urgence relative, a été évacué au centre hospitalier de la ville par les pompiers. L'avion brûle, laissant une carcasse impressionnante mais sans faire de dégâts aux maisons des alentours. Le pilote a été soumis à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants. 

Pour le reste, les circonstances sont encore floues. Encore selon nos informations, il n'est pas certain que le pilote ait obtenu l'autorisation de l'aviation civile pour ce vol en pleine nuit. Quant au parachutiste, il aurait été largué puis récupéré au sol. 

La police nationale et la cellule aéronautique de la police aux frontières est chargé de l'enquête qui permettra d'éclaircir un peu cet étrange accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité