Albi : un avion de tourisme s'écrase en pleine nuit au sud de la ville

Le pilote, en état d'urgence relative, a été évacué au centre hospitalier d'Albi / © S. Duchampt
Le pilote, en état d'urgence relative, a été évacué au centre hospitalier d'Albi / © S. Duchampt

Un crash d'avion s'est produit dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre dans le Tarn. Selon nos informations, un pilote aurait décollé de l'aéroport d'Albi et largué un parachutiste au-dessus du gaillacois avant de s'écraser sur une colline au sud de la capitale tarnaise.  

Par AM

Dans la nuit de vendredi à samedi, un avion de tourisme aux rayures bleu blanc rouge décolle de l'aéroport d'Albi. A son bord, un pilote et, selon nos informations, un parachutiste qui doit être largué au-dessus du gallacois. 

Ce même avion s'écrase vers 01h20 samedi matin sur une colline près du chemin de Puech Petit au sud d'Albi. Le pilote, en état d'urgence relative, a été évacué au centre hospitalier de la ville par les pompiers. L'avion brûle, laissant une carcasse impressionnante mais sans faire de dégâts aux maisons des alentours. Le pilote a été soumis à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants. 

Pour le reste, les circonstances sont encore floues. Encore selon nos informations, il n'est pas certain que le pilote ait obtenu l'autorisation de l'aviation civile pour ce vol en pleine nuit. Quant au parachutiste, il aurait été largué puis récupéré au sol. 

La police nationale et la cellule aéronautique de la police aux frontières est chargé de l'enquête qui permettra d'éclaircir un peu cet étrange accident. 

Sur le même sujet

Les + Lus