Albi : décès brutal du triple champion de France de courses de camion, Anthony Janiec

Le monde du sport mécanique albigeois et même au-delà, est sous le choc. Anthony Janiec, pilote de camion dans l'écurie Lion Truck Racing, est brutalement décédé après une crise cardiaque. Il avait 37 ans. Une enquête a été ouverte.

L'annonce de son décès a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du sport mécanique. Le coureur professionnel et pilote de camion, Anthony Janiec est mort hier 31 juillet 2022 à l'âge de 37 ans. Très vite l'équipe de l'albigeois a tenu à rendre hommage à son pilote.

Partenaires, connaissances, amis, ils sont nombreux à évoquer la mort de ce père de famille, qui laisse une compagne et deux enfants derrière lui.

Né à Friauville en Lorraine, Anthony Janiec débute sa carrière par la Formule 3. Une carrière couronnée de succès avec deux titres de Champion de France et un titre de Vice-Champion d’Europe en 2006. L'année suivante il se lance dans la course de camions.

Il rejoint l’écurie Lion Truck Racing en 2014 tout d’abord en Championnat d’Europe où il finit 6ème au classement général en 2016. Anthony a complété le palmarès du team Lion Truck Racing avec trois titres de Champion de France en 2017, 2018 et 2019. Anthony Janiec gérait également la piste de karting, Albi Kart Challenge.

Selon le quotidien La Dépêche, le parquet d'Albi a ouvert une enquête sur les circonstances troubles du décès du pilote de camions. Selon nos confrères, la mort d'Anthony Janiec serait "intervenue après un incident qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche près du domicile du pilote sur la commune du Séquestre".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité