A Albi, le froid venu, la Croix-Rouge intensifie ses maraudes

Avec la baisse des températures, la Croix-Rouge d'Albi multiplie ses distributions de vêtements chauds, couvertures, nourriture et boissons chaudes à destination des nombreuses personnes à la rue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit est tombée et le thermomètre a encore baissé.

Pour les bénévoles de la Croix-Rouge d'Albi, c'est l'heure de la maraude. Dans la seule nuit de lundi à mardi, ils ont croisé la route de 19 personnes sans domicile fixe.

Ils leur proposent couvertures, vêtements chauds, nourriture et boissons chaudes.

L’hiver, trois maraudes ont lieu chaque semaine à Albi, et le rythme devrait s'intensifier au cours des prochains jours.

En cas d'activation du "plan grand froid" dans le Tarn, à la demande des autorités préfectorales, les bénévoles du Samu social géré par la Croix-Rouge (délégation locale d'Albi) interviennent tous les soirs par équipe de quatre.

Voir le reportage d'Aurianne Duffaud et d'Anne-Fleur Lespiaut :







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information