Ils étaient installés depuis bientôt deux semaines sur le rond-point de l'Hermet, route de Carmaux à Albi. Ce vendredi matin, la préfecture du Tarn a ordonné l'expulsion de ces gilets jaunes. L'évacuation s'est faite dans le calme.
Des abris construits en palette, des matelas, des tas de pneus...Ils avaient installé un véritable camp de fortune sur un rond-point albigeois. Depuis près de deux semaines, des gilets jaunes se relayaient pour occuper 24H/24 ce point stratégique d'Albi.
La préfecture a recensé 16 barrages filtrants ou ralentissements similaires dans le Tarn. Et elle a ordonné d'évacuer ce vendredi matin celui du rond-point de l'Hermet.
Évacuation dans le calme
Les forces de l'ordre n'ont pas eu à employer la force. La quarantaine de gilets jaunes qui se trouvaient sur place ont quitté d'eux même les lieux dans le calme.
Pour l'heure, la préfecture n'a prévu aucune autre évacuation dans le Tarn. Les autorités attendent de voir quelle tournure va prendre le mouvement ce week-end. De nouvelles expulsions pourraient avoir lieu la semaine prochaine.