• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Albi : un ancien militaire retranché dans un appartement du centre-ville, interpellé par le RAID

Les policiers de l'antenne de Toulouse du RAID ont maîtrisé le forcené / © S. Duchampt / France 3
Les policiers de l'antenne de Toulouse du RAID ont maîtrisé le forcené / © S. Duchampt / France 3

Une partie du centre d'Albi a été bloquée ce jeudi soir en raison d'une opération de police : un homme était retranché à son domicile et a été interpellé par les policiers du RAID.

Par Fabrice Valery

Un homme retranché à son domicile en fin d'après-midi à Albi, rue Porta, dans le quartier de la Madeleine, a été maîtrisé par les policiers du RAID ont constaté sur place des journalistes de France 3. L'homme, un ancien militaire, semblait être armé.

Selon les premiers éléments, il y aurait eu un dégât des eaux dans son immeuble et à leur arrivée les pompiers ont entendu le bruit d'une arme derrière la porte, ce qui pouvait ressembler à un bruit de culasse, selon une source policière. Ils ont immédiatement évacué les lieux pour laisser intervenir la police.

L'antenne du RAID de Toulouse a été déployée sur place, en premier lieu pour négocier avec le forcené. Mais selon un porte-parole de la police, l'homme, qui serait connu pour des antécédents psychiatrique, n'a pas répondu au négociateur du RAID. Les policiers d'élite sont donc intervenu dans l'appartement et ont réussi à maîtriser le forcené un peu avant 19 heures. Il n'y a pas eu de blessés.

La circulation a été très perturbée dans le centre-ville notamment en raison de l'interdiction d'accès du Pont-Vieux situé à proximité. 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus