Albi : un ancien militaire retranché dans un appartement du centre-ville, interpellé par le RAID

Une partie du centre d'Albi a été bloquée ce jeudi soir en raison d'une opération de police : un homme était retranché à son domicile et a été interpellé par les policiers du RAID.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme retranché à son domicile en fin d'après-midi à Albi, rue Porta, dans le quartier de la Madeleine, a été maîtrisé par les policiers du RAID ont constaté sur place des journalistes de France 3. L'homme, un ancien militaire, semblait être armé.

Selon les premiers éléments, il y aurait eu un dégât des eaux dans son immeuble et à leur arrivée les pompiers ont entendu le bruit d'une arme derrière la porte, ce qui pouvait ressembler à un bruit de culasse, selon une source policière. Ils ont immédiatement évacué les lieux pour laisser intervenir la police.

L'antenne du RAID de Toulouse a été déployée sur place, en premier lieu pour négocier avec le forcené. Mais selon un porte-parole de la police, l'homme, qui serait connu pour des antécédents psychiatrique, n'a pas répondu au négociateur du RAID. Les policiers d'élite sont donc intervenu dans l'appartement et ont réussi à maîtriser le forcené un peu avant 19 heures. Il n'y a pas eu de blessés.

La circulation a été très perturbée dans le centre-ville notamment en raison de l'interdiction d'accès du Pont-Vieux situé à proximité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information