Le festival Complot sur le Campus est de retour à l'Université Champollion d'Albi (Tarn) ce jeudi 13 avril et vendredi 14 avril 2023. Après trois années de covid, retour à une programmation complète avec deux soirées de concerts et d'animations au coeur de la fac. Un festival gratuit ouvert à tous.
Complot sur le Campus, c'est le festival organisé par et pour les étudiants de l'Université Champollion d'Albi (Tarn). Mais pas que... Le festival est gratuit et ouvert à tous, jeudi 13 et vendredi 14 avril 2023.
A quelques heures du coup d'envoi (premier concert 19h ce jeudi), les chapiteaux ont été installés par l'équipe d'une centaine de bénévoles en plein coeur de la fac. Un rendez-vous bien implanté à Albi : le festival fêtera ses 20 ans en 2025.
Les Comploteurs festifs, organisateurs du festival, sont tous bénévoles et étudiants. Au-delà du goût pour la musique, le festival constitue pour eux un exercice pratique grandeur nature. L'occasion de se frotter aux difficultés de l'organisation d'un vrai événement associatif et culturel.
A l'affiche de cette édition 2023 qui s'annonce très festive dans la programmation musicale :
Jeudi 13 avril
- 19H la batucada Vibrasson (de retour à 20h45 et 22h30)
- 19h45 : Izoï et sa musique dancefloor instrumentale
- 21h15 : Yélé, trio groove né dans le Tarn aux influences afro-contemporaines
- 23h : B∅l, ensemble qui rpoduit "une musique massive, brûlante, vibrante, faite de débauche d’énergie, de rythmes obsessifs pour emporter les publics dans la transe"
Vendredi 14 avril
- 18h : chorale Inu scène slam
- 19h40/22h30 : Gimmicks Five Syndicate, afro électro funk
- 20h45 : Ausgang, rap et rock avec la rappeuse Casey
- 22h30 : Fülü, groupe toulousain de fusion électrobrass
Cette édition 2023 est placée sous le signe du numérique pour les animations (nouvelles technologies, fake-news, réseaux sociaux).
Pour accéder au festival, il faut passer par l'entrée proche de la Bibliothèque Universitaire. Restauration et buvette sur place (prévoir des espèces, pas de carte bancaire).