Albi : le festival Pause Guitare est prêt pour l’été même avec un public qui reste assis pendant les concerts

Les festivals devraient pouvoir accueillir du public l’été prochain. La ministre de la culture a donné les conditions. 5 000 personnes maximum et un public assis. A Albi, dans le Tarn, le festival Pause Guitare est prêt.

Le chanteur Vianney lors de la 20 ième édition du festival Pause Guitare à Albi dans le Tarn
Le chanteur Vianney lors de la 20 ième édition du festival Pause Guitare à Albi dans le Tarn © E.Cayre/MAXPPP

Les organisateurs de Pause Guitare avaient anticipé les mesures annoncées par la ministre de la culture ce jeudi 18 février. Les festivals vont pouvoir accueillir leur public. La jauge est fixée à 5 000 personnes maximum et les festivaliers devront rester assis pendant les concerts.

Roselyne Bachelot a précisé que la situation pourrait évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Pause guitare, qui accueille à Albi (Tarn) tous les étés plus de 15 000 personnes chaque soir du festival, est prêt pour cette version "light".

"On est supers contents", dit Marine Peyroux, directrice administrative de Pause Guitare. "La semaine dernière on a réservé toutes les chaises nécessaires même si on aimerait qu’il y ait une partie debout. Mais si ce n’est pas possible, l’essentiel est que le festival se tienne."

Pause Guitare a donc repris une grande partie de la programmation qui était prévue à l’été 2020. Pour des raisons évidentes d’organisation dans un monde soumis aux contraintes sanitaires, de nombreux artistes français complètent l’affiche de ce festival 2021 qui s’annonce un peu particulier.

Le festival aura lieu du 6 au 18 juillet 2021 avec notamment Angèle, Vianney, Alain Souchon, Simple Minds, ou encore Alan Parson Project. Deux soirées sont déjà complètes les 8 et 11 juillet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture concerts