Albi : les habitants croient encore au sauvetage de la piscine du Caussels

Suite à la décision de la Ville d'Albi (81) de raser la piscine d'été du Caussels, le président de Saupiscau (Sauvegarde de la piscine du Caussels) vient d'adresser à la maire une lettre ouverte pour tenter de sauver le lieu emblématique de la ville. 

Par Anissa Harraou

Huit ans après sa fermeture aux baigneurs, la piscine du Caussels à Albi (81) continue de se dégrader. L’association Saupiscau veut encore croire à son sauvetage, même si la mobilisation est restée sans succès depuis 2008. 

Des milliers de têtards et grenouilles ont colonisé l’eau du grand bassin dans lequel se sont échoués des canettes de bière, un frigidaire, des tables, une étagère et divers objets d’origines improbables. Les dalles des gradins sont soulevées par les herbes sauvages et le bâtiment, qui jadis abritait les locaux techniques, mais aussi les douches et les vestiaires sont entièrement saccagés. 

Voilà à quoi ressemble la piscine du Caussels. La station d'eau potable voisine devrait remplacer sous peu la piscine à l'abandon, mais les membres du Saupiscau ont de nouveau écrit une lettre à la mairie d'Albi pour éviter la démolition. 


Piscine du Caussels : les habitants tentent de la sauver coûte que coûte

 

Sur le même sujet

Les + Lus