Ce vendredi vers 22h30, un homme connu des services de police a été blessé par balles à la cheville par un ou plusieurs tireurs qui ont pris la fuite à bord de deux véhicules. Le syndicat de police nationale Alliance déplore "cette escalade de la violence" et demande en urgence des renforts.
"La violence est montée d'un cran", déclare le syndicat de police nationale Alliance dans le département du Tarn. Les policiers qui sont intervenus hier soir tirent la sonnette d’alarme.
Ce vendredi vers 22h30, une personne connue des services de police a été blessée par balle à la cheville par un ou plusieurs individus qui ont pris la fuite à bord de deux véhicules.
"Une escalade de la violence" selon Patrick Batigne, secrétaire départemental Alliance 81 :
C’est la première fois que l’on assiste à ce type de violence urbaine. Les faits ne se sont pas déroulés dans une cité mais aux abords de la ville d’Albi.
La personne blessée par balle a été transportée à l’hôpital d’Albi et les auteurs ont pris la fuite.
Le syndicat dénonce la prolifération des armes et de leur usage qui dépasse aujourd'hui le cadre des grandes métropoles. "Nous demandons la création d’un observatoire de la réponse pénale afin qu’une fois interpellés, les peines encourues, les peines prononcées et les peines réellement effectuées par ces voyous soient connues de tous".
Demande de moyens supplémentaires
Nous manquons cruellement d’effectifs pour répondre à une demande de plus en plus importante.
Des violences familiales aux différents de voisinages, les appels sont nombreux et les services de police sont constamment sollicités pour des faits de plus en plus graves.
Le syndicat Alliance demande à son ministère "l’affectation urgente de renforts conséquents et pérennes dans la circonscription d’Albi pour les brigades exerçant la nuit tels que la Police-Secours et la BAC".