Alliance RN-LR : Les Républicains du Tarn, Céline Imart et Guilhem Carayon, soutiennent Eric Ciotti

Plus sur le thème :

Alors que l'annonce d'une éventuelle alliance électorale entre Les Républicains (LR) et le Rassemblement National (RN) pour les législatives suscite un tollé au sein de la droite républicaine, deux figures locales du parti dans le Tarn apportent leur soutien à la stratégie d'Eric Ciotti.

Ils ont tous les deux été nommés par Eric Ciotti lors de son intervention au journal de 13 heures de TF1, sur son intention d'allier Les Républicains (LR) au Rassemblement National (RN) pour les législatives. Guilhem Carayon, Porte-parole et Vice-président de Les Républicains et fils du maire de Lavaur Bernard Carayon, et Céline Imart, nouvelle députée européenne LR élue en 2022, se sont rapidement positionnés sur leurs réseaux sociaux aux côtés du président de LR.

Guilhem Carayon a réagi sur le réseau social X (ex-Twitter) pour défendre la main tendue au RN :"Avec @ECiotti et des milliers de militants @lesRepublicains, nous faisons le choix du courage et du bon sens. Un choix approuvé par des millions de Français. Il faut écouter le peuple qui n'en peut plus de la politique de Monsieur Macron. Le France d'abord, la France toujours."

"Les jeunes coupent le cordon"

Un message retweeté par son père, maire de Lavaur et Conseiller régional LR, Bernard Carayon. Ce dernier a finalement publié sur son compte X : "J' aimerais que certains dirigeants @lesRepublicains se mobilisent contre l' infâme accord du PS avec l' antisémite et islamiste #LFI qui fait peser un danger mortel sur notre pays. Et qu' ils se rendent compte que la décision d' @ECiotti est saluée chez nos électeurs avec une énorme espérance. @lesRepublicains"

A lire : ENTRETIEN. "J'ai toujours envie de mener le combat du monde agricole", Céline Imart, agricultrice engagée, numéro 2 sur la liste LR aux Européennes

Céline Imart, nouvelle députée européenne LR élue en 2024, s'est également exprimée en faveur de cette alliance inédite : "Face au danger de la Nupes v2 et face à l'impuissance du macronisme qui laisse la France exsangue, l'urgence est au redressement du pays ! Notre seule boussole est l'intérêt des Français. Soutien total @ECiotti. Plus que jamais @lesRepublicains."

Si les plus hautes instances des Républicains comme Gérard Larcher, Bruno Retailleau et Olivier Marleix ont vivement condamné le rapprochement avec l'extrême droite, les cadres locaux du Tarn semblent donc approuver la main tendue d'Eric Ciotti au RN. Contacté, Julien Bacou, l'élu RN du Tarn se félicite d'un "accord historique qui marque une nouvelle étape dans la clarification politique de notre pays." En mars 2023, Guilhem Carayon posait en Une de l'hebdomadaire "L’Incorrect" avec ses homologues du RN et Reconquête ! Avec pour titre : "Les jeunes coupent le cordon".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité