Un contrôle routier a dégénéré ce jeudi 27 juin 2024 dans le Tarn. Un automobiliste a fait un refus d'obtempérer. Après avoir percuté le véhicule des forces de l'ordre, l'homme s'est suicidé quelques kilomètres plus loin. Quelques jours plus tôt, il s'était retranché chez lui avant de se rendre.
En milieu d'après-midi, le secteur de le Garric entre Albi et Rodez sur la RN 88 dans le Tarn a retrouvé un peu de calme après un contrôle routier musclé.
Vers midi, ce 27 juin 2024, un automobiliste a refusé d'obtempérer. Au volant de son fourgon, l'individu a percuté le véhicule de gendarmerie avant de prendre la fuite.
Fusil à pompe dans le véhicule
Après une course-poursuite avec les motards de la gendarmerie, le fuyard a été retrouvé quelques minutes plus tard, décédé au volant de son véhicule. Selon une source proche de l'enquête, l'homme aurait retourné l'arme contre lui, un fusil à pompe de calibre 12.
C'est en arrivant à sa hauteur que les gendarmes ont découvert son corps sans vie. Aucun blessé n'a été signalé du côté des forces de l'ordre.
Connu des services de police
Selon Stéphanie Bazart, procureur de la république d'Albi, l'homme d'une cinquantaine d'années, était connu de la justice et avait été interpellé quelques jours auparavant. Il s'agit de l'individu qui s'était retranché plusieurs heures à son domicile de Saint-Lieux-Les-Lavaur (Tarn) avant de se rendre le 24 juin 2024.
L'enquête devra déterminer pourquoi cet individu, visiblement désespéré au moment de son retranchement, avait pu conserver une arme à feu.