Un surveillant aurait été très légèrement blessé après une attaque à l'arme blanche devant un lycée de Lavaur, ce jeudi 30 novembre 2023. L'auteur aurait été interpellé.
Une attaque à l'arme blanche s'est déroulée devant le lycée tarnais de Las Cases à Lavaur vers 15h, ce jeudi 30 novembre 2023. Un surveillant de l'établissement aurait été très légèrement blessé.
Selon Antoine *, un lycéen témoin d'une partie de l'agression, contacté par France 3 Occitanie : " Une personne avançait avec le couteau vers un élève, comme pour le planter. Juste après, un surveillant lui a sauté sur le dos pour tenter de le maîtriser, et une autre personne lui a tenu les bras."
Jérémy * qui a aussi assisté à une partie de la scène, a entendu l'agresseur crier : " Attention, je vais vous tous planter ! Ceux qui ont essayé de le maîtriser sont tombés. Ils ont appelé la police et le gars au couteau s'est barré. Je ne crois pas que c'était quelqu'un du lycée. C'était un gars d'une vingtaine d'années. "
Antoine est ensuite retourné en classe, les enseignants n'étaient pas au courant. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette attaque. Selon nos confrères de la Dépêche du midi, l'auteur de l'attaque aurait été interpellé par les gendarmes. Il serait actuellement en garde à vue.
* Prénoms changés