Pour sauver son entreprise et ses 14 salariés, le gérant d'une société de fabrication de cartouches écologiques avait entamé une grève de la faim. Assuré par la Préfecture que son dossier serait réouvert, il arrete son mouvement après 17 jours de lutte.
Après le retrait de son homologation par le banc national d'épreuve des armes, il se considérait comme une véritable victime de l'administration.
Une entreprise dynamique
Passée de 2% à 10% des parts de marché en quelques années, l'entreprise Shoot Hunting Outdoor était en bonne forme économique. Spécialisée dans la fabrication de cartouches écologiques, la société, installée à Briatexte dans le Tarn emploie 14 salariés. Mais à cause d'un retard dans l'envoi de formulaires, le bureau national d'épreuve des armes lui avait retiré son homologation. "Sans explication", selon le chef de l'entreprise.
Grève de la faim et pétition
Craignant la fermeture de sa société, le gérant Patrick Maricaille a entamé le 6 juin dernier une grève de la faim. Il voulait que l'administration reconsidère son dossier. Une pétition a aussi circulé sur internet, elle a recueilli des centaines de signatures.
Espoir
Aujourd'hui, le dialogue est renoué avec "le banc national d'épreuves". L'administration a décidé de rouvrir le dossier. mais a annoncé un délai d'étude de 15 jours.
Patrick Maricaille a donc décidé de suspendre sa grève de la faim.
Vidéo : le reportage de Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle