Castres : des gens du voyage bloquent la circulation dans le centre ville

Une trentaine de gens du voyage sédentarisés bloque, depuis ce vendredi matin, un des axes principaux de Castres. Ils protestent contre la décision de la Castraise de l'eau qui leur a coupé l'eau courante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation était difficile ce vendredi matin sur la Route de Toulouse à l'entrée de Castres. Une trentaine de gens du voyage a fait brûler des pneus et des détritus sur la route. Ces 4 familles sédentarisées sur un terrain appartenant à l'Etat, réclament que la Castraise de l'eau leur remette l'eau courante.
En effet, depuis quelques jours, la régie municipale a décidé de couper l'eau suite à un impayé accumulé de plus de 10 000 euros. 

Depuis leur installation en 2015, ces gens du voyage ont fait des branchements sauvages pour se fournir en eau et en électricité. A l'époque la mairie installe un compteur. Compteur rapidement détruit. En 2017, les services de la municipalité réinstallent un compteur. Et aujourd'hui, la facture s'élève à plus de 10 000 euros. 

La mairie considère que la situation a assez duré. "Cette solution devait être temporaire" assure le maire de Castres Pascal Bugis ''On demande à être payé, quitte à ce que se soit l'Etat qui le fasse. Il faut qu'il y ait une équité avec les autres gens du voyage qui sont sur l'aire d'accueil de Castres et qui, eux, payent leur eau courante.''




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information