Ce que l'on sait de la rixe mortelle à Albi

Au lendemain de la rixe au cours de laquelle un jeune homme de 20 ans a perdu la vie, à Albi, samedi 13 octobre 2018, les circonstances du drame se précisent. Les rivalités historiques entre deux quartiers sensibles de la préfecture tarnaise sont à l'origine de ce drame. 
Lapanouse et Cantepau, deux quartiers sensibles aux rivalités historiques.
Lapanouse et Cantepau, deux quartiers sensibles aux rivalités historiques. © Cécile Fréchinos/France 3 Occitanie
Les faits se sont déroulés vers 16 heure, samedi 13 octobre.
Un mariage vient d'avoir lieu à la mairie d'Albi, en centre ville : famille et invités, pour la plupart résidents dans le quartier Cantepau, "paradent" en cortège jusqu'à un autre quartier sensible, celui de Lapanouse, où se déroule un vide-grenier.

Or dans ces deux quartiers, des bandes de jeunes sont historiquement rivales. L'irruption du cortège du mariage a donc fait très mauvaise impression. Le ton est vite monté : des armes ont été brandies, au moins un coup de feu a été tiré.
Jusqu'à ce coup de couteau mortel, porté au thorax par un homme originaire de Lapanouse sur un jeune de 20 ans, résidant lui à Cantepau.

La victime est décédée des suites de ses blessures et son agresseur interpellé samedi soir, peu de temps après les faits.

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Thierry Villéger, de France 3 Occitanie : 
 
Ce que l'on sait de la rixe mortelle à Albi


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers