Cour d'assises du Tarn : un homme jugé pour avoir tiré sur des gendarmes

Un homme de 53 ans est actuellement jugé par la cour d'assises du Tarn pour avoir, en novembre 2014, tiré à huit reprises sur des gendarmes, intervenus en plein différend familial. Il encourt trente ans de réclusion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à quatre ans. Le 23 novembre 2014, un homme résidant à Tauriac dans le Tarn, menace sa famille. Il est alors sous l'emprise de l'alcool et de médicaments. Son fils est contraint d'appeler la gendarmerie.

A l'arrivée de celle-ci, l'homme est terré dans sa maison. Il est lourdement armé, étant chasseur. Et finit par sortir de chez lui, avant de tirer à huit reprises sur la camionnette de la gendarmerie.

Poursuivi pour tentative d'homicide volontaire, il comparaît depuis lundi 10 décembre devant la cour d'assises du Tarn, à Albi. Sa défense n'a pas changé : il n'a pas eu l'intention de tuer. 
Sevré, il a d'ailleurs retrouvé sa place au sein de sa famille qui le soutient.

L'homme encourt jusqu'à trente ans de réclusion. 

Voir le reportage de Miryam Brisse et Véronique Galy, de France 3 Tarn : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information