Croix gammée, tag orduriers et symboles nazis inscrits dans un petit village rural du sud de la France

Dans la nuit de vendredi au samedi 8 juin, les murs de Lescout, village du Tarn, ont été maculés de croix gammées et d'insultes orduriers visant des personnalités politiques. Un choc pour les 700 âmes de cette commune réputée pour son calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit village de Lescout est secoué par une sordide affaire. Samedi 8 juin 2024 dans la matinée, les habitants ont découvert des tags nazis et orduriers maculant les murs de la mairie et de la salle polyvalente.

Lescout, un bourg de quelque 700 âmes, est réputé pour son calme et sa tranquillité. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, une croix gammée et le slogan "Vive la France" ont été inscrits sur les murs de la mairie, tandis que sur le portail de la salle polyvalente, un tag ordurier et haineux a été apposé, mêlant insultes grossières et symboles nazis.

La municipalité annonce son intention de déposer plainte dans les prochains jours auprès de la gendarmerie. Ces dernières semaines, la commune a également été victime du vol de radars pédagogiques et de leur signalétique. Le maire envisage également l'installation de caméras de surveillance, bien que cette solution soulève des interrogations quant à son efficacité et son coût.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information