Cunac (Tarn) : dix confiseur-chocolatiers veulent devenir « Meilleur ouvrier de France»

Durant trois jours, ils vont préparer des bonbons, ganaches et pièces artistiques jugés par 18 professionnels. Au terme de ce marathon culinaire de 28 heures, plusieurs d'entre eux pourront porter le col bleu/blanc/rouge
 

Maîtriser la gestuelle technique tout en gardant une certaine élégance, des qualités indispensables pour devenir Meilleur Ouvrier de France Confiseur-chocolatier.
Ganaches sans lait, bonbons en trois textures, pralinés 100 % céréales, pour cette finale, les dix candidats sélectionnés doivent faire preuve de savoir-faire et d’imagination.

Rigueur et sang-froid
Le marathon culinaire dure près de trente heures, il faut garder son sang-froid et sa concentration sur la durée, ne pas flancher sous le regard et les interrogations des membres du jury, ça ajoute au stress et permet de découvrir la personnalité du candidat. L’audace compte autant que l’aplomb.

Ils représentent la France
Les Meilleurs Ouvriers de France représentent la nation dans le monde entier et vont y démontrer leur tour de main.
La profession compte actuellement 19 meilleurs Ouvriers de France Confiseur-chocolatier.

Vidéo : le reportage de Miryam Brisse et Véronique Galy
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité