Le djihadiste tarnais Thomas Barnouin apparaît dans une vidéo des forces kurdes

Thomas Barnouin
Thomas Barnouin

Dans une vidéo des forces kurdes, le djihadiste albigeois Thomas Barnouin affirme avoir été déçu par l'État islamique et avoir tenté de fuir. Le Tarnais a été arrêté an Syrie, par les Kurdes, en décembre.

Par Pascale Lagorce

Arrêté en décembre en Syrie, le djihadiste albigeois, Thomas Barnouin apparaît dans une vidéo enregistrée par les Kurdes. Il répond aux questions sur son parcours qui l’a amené à faire le djihad en Syrie. Il fait partie des six djihadistes français capturés par le groupe kurde. Figure de la filière d'Artigat (Ariège) et agé de 36 ans, il explique notamment dans la vidéo qu’il était  étudiant en histoire en France avant de partir en Syrie avec sa femme et ses deux enfants.

Une nouvelle vidéo des YPG, la branche armée kurde du Parti de l’union démocratique qui se bat contre Daesh en Syrie est apparue ce mercredi sur YouTube. L'Albigeois, figure du Djihadisme français déclare être devenu un opposant au sein du groupe terroriste. Il s'exprime en anglais et dit penser aujourd'hui que Daesh est un groupe criminel et affirme avoir essayé de fuir. Thomas Barnouin se dédouane d'une partie de ses responsabilités en affirmant avoir déserté les rangs de Daech. Le Tarnais faisait partie des français arrêtés, mi-décembre, par les combattants kurdes en Syrie. 

Le djihadiste tarnais Thomas Barnouin apparaît dans une vidéo des forces kurdes

 

Sur le même sujet

Incendie d'Elne de compost: explication d'un pompier

Les + Lus